Expérience de Volontariat en Inde

Publiée par Vicky Kalyan sur Mercredi 22 avril 2020

Audrey est une amie angevine, venue en octobre 2019 animer bénévolement des activités artistiques au sein de l’école “Jeanamitabh” de Bodhgaya. Anne-Sophie, saumuroise, était également présente.

Elles deux ont également vécu le quotidien de l’école, comme la plantation d’arbres à chaque occasion particulière (sur cette vidéo) . Elles ont contribué à l’analyse des résultats scolaires des enfants qui venaient de passer leur “half examination”, un contôle scolaire en milieu d’année, pratiqué dans toutes les écoles indiennes.

Et la fête s’est invitée au programme de ce mois sur place: l’anniversaire d’Audrey (photo), et la fête annuelle de l’école, qui a été l’occasion de présenter les productions des artistes en herbe (photo)!

Avant elles, Martine (2016, 2018, 2019), Joakin et Anne-So (2017), Christophe (2017), Cindy (2016) sont venus, grâce au contact par Paradigmes Solidarités, apporter leur contribution à l’épanouissement des enfants de l’école… Et en 2020, 2021, il y a déjà des motivés!!!

Sans oublier en France les incontournables et indispensables contributeurs bénévoles: Martine L (traduction des docs anglais, etc.), Vincent ( montage vidéo, prêt d’appareils ), Seb I ( website et communication en général), Seb II (dépannage informatique, check-up des ordis qui partent en don à l’école), Martine D ( secrétariat, fundraising)…

Thanks to all of you!!!